Enfin je me lance…

« La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté. »  François Mauriac

3083953219_1_3_G0CeekGq

Bonjour tout le monde !

Il m’a fallu un long moment avant de me décider à ouvrir un blog… C’est seulement après des mois et des mois (voire des années) de réflexions que je me suis dit « Pourquoi pas ? », et c’est sans plus de cérémonie que je me suis lancée dans la création de ce site. J’avoue que personnaliser ce petit blog s’avère bien plus compliqué que ce à quoi je m’attendais… Enfin, je suppose qu’il va me falloir un petit temps d’adaptation mais nous ne sommes pas là pour parler de mes problèmes de débutante !

Alors, les questions simples et pourtant essentielles : Qui suis-je ? Pourquoi ce blog ?

Eh bien, moi, je m’appelle Anne, je suis une étudiante de 20 ans qui passe le plus clair de son temps à lire et qui n’a qu’une envie : partager sa passion dévorante. Bien sûr je ne suis qu’amatrice dans le milieu des chroniques littéraires, ce blog n’a que pour unique objectif de pouvoir partager avec vous mes avis et mes ressentis sur ces lectures qui m’enthousiasment et me font voyager.

Mes lectures sont pour l’instant, pour la plupart, orientées vers le Young Adult, ne soyez donc pas surpris en découvrant un panel conséquent de livres plutôt jeunes. Pourquoi ce choix de lectures ? Parce que ça me permet de m’évader tout simplement, chose que des livres que l’on pourrait considérer comme plus sérieux, plus adultes en somme, ne me permettent pas forcément. Evidemment, je lis toutes sortes de romans mais vous verrez très vite vers lesquels se portent ma préférence.

En dehors de ce net attachement au YA, quels sont les thèmes qui me tiennent à cœur ? Je suis une grande adepte du fantastique, du fantasy, ces livres qui nous apportent un peu de magie et nous font totalement oublier la vie réelle l’espace de quelques pages. Vous le verrez rapidement également, j’aime beaucoup la romance et les récits poignants où l’on s’imprègne de sentiments forts et bouleversants.

Une autre chose importante : j’adore tout ce qui touche à la culture japonaise, je suis une grande adoratrice de mangas et d’animes. Il est donc très probable que ce blog soit régulièrement envahi d’avis à leurs sujets ; mon intérêt pour cet univers étant au moins aussi important que celui que j’ai pour les livres.

Je pense que je vais m’arrêter là dans ma présentation qui commence à s’étendre en longueur. Vous aurez bien le temps de me découvrir au fur et à mesure de l’évolution de ce blog. En définitive, ce site va se composer de mes découvertes littéraires, culturelles, et de tout un tas de petites choses personnelles que je souhaite y publier.

J’espère que vous prendrez plaisir à découvrir mes lectures et j’ai hâte de pouvoir échanger avec vous !!

2 réflexions sur « Enfin je me lance… »

Laisser un commentaire