Les Anges Déchus, Tome 3 : SILENCE

Auteur :  Becca Fitzpatrick

Date de sortie : 7 mars 2012

Editions :  Le Masque

Nombre de pages : 412

Prix poche: 17,90€ (sur amazon)

(Kindle : 7.99 € )

 


Fantastique –  Romance- Young Adult


Synopsis

Après une lutte acharnée entre deux mondes que tout oppose, une quête désespérée vers un amour qui semblait voué à l’échec, Patch et Nora voient leur passion mise à rude épreuve.

Quand Nora se réveille à l’hôpital après ce qu’elle croyait être un banal accident de voiture, elle apprend qu’elle est portée disparue depuis plusieurs mois. Seulement Nora ne se souvient plus de ce qui s’est passé durant toute cette période, ni même d’avoir rencontré celui qui a bouleversé sa vie, Patch.

Alors que tous tentent de lui cacher son existence, Nora est persuadée que quelqu’un l’attend. Tandis que sa vie est plus que jamais menacée, la jeune femme suivra obstinément son coeur et remuera ciel et terre pour retrouver la personne qui lui apparaît en rêve.


Mon avis

Un tome que j’ai trouvé au-dessus du tome 2, j’ai pris à nouveau plaisir à retrouver l’univers de Becca Fitzpatrick.

Je déteste les romans où le personnage principal a une perte de mémoire car en général il redevient aussi inintéressant qu’il l’était au tout départ de l’histoire. Sans surprise, j’ai donc trouvé les 100/200 premières pages très longues, presque sans vie… MAIS je trouve que ça nous a permis, malgré tout, de re-découvrir sous un nouvel œil certains personnages comme Scott, et de nous attacher à eux, ce qui n’aurait pas été forcément possible avec le passif de Nora.

J’ai commencé à apprécier réellement l’histoire au retour de Patch qui est, il faut le dire, le pilier de cette saga. Le couple Nora/Patch est vraiment adorable et la dévotion de Patch est incroyable, c’est beau tant d’amour !

La tournure des événements dans le final est assez inattendue, je me demande ce qu’il va advenir de Nora maintenant que tant de choses ont changé pour elle.

 

Ma Note : 3,5/5

Laisser un commentaire