Les Anges Déchus, Tome 2 : CRESCENDO

Auteur :  Becca Fitzpatrick

Date de sortie : 9 mars 2011

Editions :  Le Masque

Nombre de pages : 377

Prix poche: 17,90€ (sur amazon)

(Kindle : 7.99 € )


Fantastique – Romance- Young Adult


Synopsis

Après une année tourmentée, Nora peut enfin savourer le bonheur dans les bras de Patch, son âme soeur, son ange gardien. Mais le meutre de son père revient la hanter et Nora est à la recherche de réponses. Alors même que Patch est de plus en plus énigmatique, et distant… Et si le père de Nora était une victime du conflit ancestral oppposant anges déchus et Néphilims ? Et si Patch était lié de près à sa mort ?

Secrets, dissimulation, ambivalence… Nora est seule face aux zones d’ombre qui l’entourent et lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal…

 


Mon avis

J’ai apprécié ce tome-là mais il ne m’a pas époustouflée. J’ai été assez exaspérée par la instaurée entre Nora et Patch… Je n’aimais pas les nouvelles fréquentations de Patch, totalement hors de propos, une espèce de triangle amoureux sorti de nulle part, juste là pour agacer le lecteur selon moi. Les raisons de l’éloignement entre Nora et Patch sont à la limite du grotesque, il se fait soudainement, après une dispute des plus ridicules… Et Patch ne donne jamais aucune explication sous-prétexte qu’il est surveillé par les Archanges.

Tout ça pour dire que j’ai passé une bonne partie du roman à grincer des dents, sans compter sur Vee, la meilleure amie de Nora, que je trouve vraiment agaçante.

Je ne vais pas dire que je n’ai pas aimé ce tome, j’ai passé un bon moment malgré tout. Cependant, je suis de plus en plus déçue par cette histoire qui a fait beaucoup de bruit et qui ne me transcende pour l’instant vraiment pas.

Ma Note : 3/5

 

Laisser un commentaire